L'Habitat Sain®
Notre philosophie

L’Habitat Sain ® a été créée en 1995 lorsque deux personnes, un charpentier Alain Cavard et un Maître d’œuvre Yann Le Meur, originaires du Trégor - Goëlo, toutes deux attirées par la construction bois et les atouts qu’elle procure ont décidé d’unir leurs efforts pour proposer à l’Ouest des Côtes d’Armor des maisons bois et extensions sur mesure.

Reprenant les exigences de leurs clients en matière de conception tout en respectant les contraintes réglementaires, ils ont choisi d’écarter toute forme de standardisation / uniformisation de leurs futures constructions.

Le choix de matériaux nobles, synonyme de sobriété énergétique et d’un confort optimisé a été également l’un des préceptes à la création de la Société.

C’est ainsi que nous avons pu réaliser plus de 250 projets depuis notre création, nous permettant de nous présenter actuellement comme l’une des entreprises les plus anciennes du secteur présentes sur le département.

Les trois préceptes de
l’Habitat Sain® :

Constructions de qualité, relation de confiance avec nos clients et valeurs sociales internes à l’entreprise

Constructions durables issues de produits biosourcées, écoute et accompagnement étroit de nos clients, fortes valeurs sociales dans l’entreprise constituent les trois préceptes sur lesquels nous nous appuyons chaque jour afin de concevoir vos projets.

C’est encore aujourd’hui, après 25 ans d’existence sur ces trois valeurs fondamentales que s’appuie l’actuel dirigeant, Gilles Merrien, dans son travail au quotidien avec ses équipes.