Réaliser
une extension de sa maison

Pour ceux qui souhaitent améliorer leur confort au quotidien sans pour autant vouloir changer d’habitation, l’extension reste souvent la solution la plus intéressante. Son coût économique est en effet plus abordable qu’une nouvelle acquisition, sans évoquer les nombreuses contraintes qu’entraînerait un déménagement.

Augmentation des surfaces de votre salon ou de votre cuisine, réalisation d’une chambre supplémentaire de plein pied, salle vidéo, bureau : autant d’utilisations possibles pour ce nouvel espace de vie qui viendra changer votre quotidien.

Si tel est votre cas et que vous projetez de réaliser une extension, le recours à une construction en bois va présenter pour vous plusieurs avantages importants.

C’est pour cette raison qu’elle est aujourd’hui l’une des solutions les plus utilisées pour procéder à des extensions sur des maisons individuelle : Une réalisation sur cinq en France fait désormais appel au bois sur un marché en évolution constante depuis plusieurs années.

L’extension : une solution économique
pour ceux qui souhaitent améliorer leur confort au quotidien

Les avantages de la solution l'Habitat Sain®

Recours systématique à des matériaux nobles pour la construction

Renforcement de l’harmonie architecturale de votre nouvelle maison grâce au bois

Consommation énergétique supplémentaire réduite au regard de la nouvelle surface obtenue

Possibilités de grandes surfaces d’ouvertures sur l’extension avec gain en luminosité

Facilité et rapidité de mise en Œuvre de la construction

Possibilité de réalisation d’extensions dans des zones difficiles d’accès

Renforcement de l’harmonie architecturale de votre nouvelle maison grâce au bois

Comment procédons-nous ?

Nous nous rencontrons afin que vous puissiez nous présenter votre projet : future(s) utilisation(s) de votre extension, surfaces souhaitées, exposition des différents espaces et besoins en ouverture. Nous découvrons avec vous le futur site d’implantation et prenons connaissance des éventuelles particularités qui pourraient conduire le travail technique d’intégration de l’extension sur le bâti existant.

Si vous le souhaitez, un ou plusieurs rendez-vous sont organisés à la même période dans nos ateliers de Kerfot-Paimpol afin de visiter notre Show-Room.

Ils sont pour nous l’occasion de vous présenter les différentes solutions de construction qui s’offrent à vous et de mettre en avant les caractéristiques de chacune : type d’ossature – charpente bois, de couverture, d’isolants, de menuiseries extérieures, de bardages, etc...

Le projet va évoluer autant que de besoin à l’occasion d’échanges réguliers avec notre équipe avant que vous ne le validiez définitivement. Ce temps de réflexion nécessaire écoulé, vos choix de matériaux actés ainsi que le budget global du projet validé, notre Bureau d’Etude vous présente alors les plans de détails de la future extension.

Les derniers ajustements opérés selon vos demandes, nous pouvons alors déterminer ensemble ce que sera la future période du chantier d’extension de votre maison : Comptez ici entre quatre et six mois pour sa réalisation selon sa taille et sa complexité de mise en œuvre.